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Reglement V.T.B.

Règlement général V.T.B. dernière modification 01/08/2017

1.1    Inscription d’un club

Il faut être inscrit avec un minimum de 6 joueurs sur un formulaire d’inscription original avant le premier août pour participer à la nouvelle saison. On ne peut inscrire qu’un seul club par formulaire.                                                                                                  Ce sont les joueurs eu mêmes qui doivent signer la feuille d’inscription. Le capitaine risque 5 semaines de suspension pour falsification de signature.  Les frais d’inscription doivent être payés au plus tard le premier août. Si les frais d’inscription ne sont pas payés et le formulaire d’inscription complètement rempli et en possession de la fédération avant le premier août, l’équipe sera exclue de la coupe et de la challenge cup (schaal). Si les frais d’inscriptions ne sont pas encore payés par la suite, l’équipe perdra les matchs à domicile par forfait, ceci pour un maximum de 3 fois, après quoi, suivra le forfait général de l’équipe. Le capitaine est responsable pour les prestations sportives et financières de son club. Le capitaine doit avoir une adresse Email. Le conseil d’administration de la fédération garde le droit de refuser l’inscription d’un joueur ou d’un club et de mettre un club ou un joueur hors compétition pendant la saison.

Le conseil d’administration peut décider dans quelle division un club ou un joueur doit évoluer.

Chaque club doit prévenir la fédération, avant le 1 juillet s’il continue ou arrête la compétition. S’il y a négligence, le club et les joueurs peuvent se voir obliger d’évoluer dans une division supérieure.

 

1.2    Tables de jeux réglementaires

 

Les tables de jeux autorisées, sont de type Jupiter, Black Diamond, Royal Star et ABC Kicker.

Pour toute autre table, il faut demander l’accord préalable à la fédération

 

1.3    Normes pour les tables de jeux autorisées

 

·         Les poupées doivent être en bois

·         Toutes les poupées sur une tables doivent être du même type. (format, épaisseur)

·         Toutes les poignées doivent être du même type. (format, épaisseur)

·         Les coins de la surface de jeu doivent être bien fixés.

·         La surface de jeu doit être en verre et ne peut pas être fissurée.

·         Les balles doivent être rondes et ne peuvent pas avoir des trous.

·         Les balles doivent avoir la couleur originale. (pas noir de graisse)

·         Les balles doivnet avoir un diamètre de minimum 32,5 mm et de maximum 34 mm.

·         Les balles doivent avoir un poids de minimum 15 grammes et de maximum 20 grammes. 

·         La couleur des balles doit être différente de la couleur de la surface du jeux. (même si la couleur de la surface du jeux a été modifiée)

·         L’ouverture des buts doit être en état original. (ne peu pas être usée ni plus grand)

·         Il doit y avoir sufisament d’éclairage, l’éclairage doit être en tubes fluorécent. (longeur minimum de la lampe, 85 cm)

·         Toutes les barres doivent être droites. Il ne peut manquer aucun ressort, rondelle ou caoutchouc et ils ne peuvent être usés.

·         On peut jouer avec des roulements à bague ou avec des roulements à billes (soit toutes les barres avec des roulements à billes, soit toutes les barres avec des roulements à bague)

 

L’accroche de la surface de jeux est à l’appréciation du capitaine de l’équipe à domicile.

L’équipe visiteuse ne peut en aucun cas modifier la table de jeu (ex. papier de verre sur les poignés ou sur les joueurs en bois, frottez la surface de jeu…) Ceci est aussi interdit lors des tournois.

Uniquement l’équipe à domicile peut appliquer des produits sur la surface de jeux pour empêcher que cela glisse trop. Les produits appliqués ne peuvent pas influencer le cours normal de la balle.

Si un des côtés de la table de jeux n’est pas en ordre, l’équipe à domicile doit résoudre les défauts.

Si l’équipe à domicile ne peut résoudre les défauts, l’équipe visiteuse peut décider de jouer uniquement du bon côté de la table de jeux.

Attention il faut tenir compte des règles du jeu pour entamer une partie et pour le changement de côté. (C’est toujours l’équipe qui joue à domicile qui débute la partie)

Toutes les réclamations doivent être mises par écrit sur la feuille de match. Si la plainte est justifiée, cela peut engendrer un forfait pour l’équipe à domicile.

 

1.4. Documents de démarrage

 

Les documents pour la saison doivent être retirés lors du tournoi d’ouverture de la VTB, ou sur rendez-vous chez Hedwig David. Ceci minimum une semaine avant le début de la coupe ou du championnat.

 

·         Feuilles de match.

·         Calendrier de la compétition et de la coupe (schaal)

·         Présentation des clubs.

·         Liste des membres du club

·         Règlements

·         Cartes d’affiliés et étiquettes

 

2.1 Heure de début d’un match de compétition

 

Un match de compétition débute à 21.00 heures

Si un club n’a pas prévenu son adversaire à 21.30 heures et que personne n’est sur place, ceci sera considéré comme forfait.

Si, deux joueurs sont présents à 21.30 heures, ils doivent jouer le premier double et le premier simple. Le deuxième double peut être reporté jusqu’à22.30 heures, après c’est forfait.

L’équipe à domicile doit libérer la table de jeu 30 minutes avant le début de la partie, ainsi l’équipe visiteuse peut s’entrainer.

Si l’équipe visiteuse arrive à l’heure que la partie doit commencer (21h30), l’équipe visiteuse ne peut plus s’entrainer.

 

2.2. Présence des joueurs d’un club

 

Un club est composé de minimum 6 joueurs.

Un club doit être au minimum représenté par 4 joueurs (2 joueurs en coupe ou dans les divisions inférieures) lors du début d’un match

Ces joueurs doivent former des paires et débuter le match.

Si les deux derniers joueurs ne sont pas sur place pour commencer le troisième set, celui si sera perdu par 11-0.

 

2.3. Remplir la feuille de match

 

L’équipe à domicile rempli en premier la triple feuille de match, ensuite c’est au tour de l’équipe visiteuse.

Cette responsabilité incombe aux capitaines qui doivent souligner leurs noms deux fois (vice-capitaine, souligné une fois)

Le capitaine et le vice capitaine ne peuvent jouer dans la même paire (sera sanctionné par la perte du set par 11-0)

Les clubs sont obligés de contrôler les cartes de membres avant le début du match. Bien contrôler si le joueur est membre du club et pour cette saison.

En cas de doute un joueur doit présenter sa carte d’identité ou son permis de conduire.

Si un joueur refuse de présenter sa carte d’identité ou son permis. En cas de réclamation officielle de l’équipe adverse, il y aura un doute à l’avantage du plaignant.

L’équipe à domicile est responsable pour la feuille de match. La feuille doit être remplie complètement (numéro d’affilié, remplacement…)

Un joueur agrée par la VTB ne peut se voir refuser de joueur que sur ordre de police.

 

2.4.  Début d’un match

 

Il faut être minimum présent avec 4 joueurs pour jouer un match. Ceux si doivent être inscrit sur la feuilles en A et B ou en D et E

Dans les divisions inférieures et en coupe, 2 joueurs des 4 joueurs de doubles peuvent jouer les simples.

Les joueurs de simple ne peuvent pas être remplacés.

Dans les divisions inférieures et en coupe il est possible de jouer à 6. Quatre joueurs en double et deux autres joueurs en simple. Les 2 joueurs de simple peuvent aussi être inscrits comme réserve et ils peuvent monter au jeu en double.

Dans les divisions supérieures, les matchs se déroulent avec trois doubles. Il n’y a pas de simple

Si une équipe est présente à 5, le cinquième joueur est réserve.

L’équipe à domicile pourvoit les pièces de monnaie pour le kicker.

L’équipe à domicile débute toujours la partie côté monnayeur et change de côté après 10 buts (ex. 6-4, 7-3…)

La mise en jeu s’effectue avec la poupée centrale et après l’accord de l’adversaire.

Une mise en jeu ne s’effectue qu’après l’accord de l’adversaire (ex : balle sortie du jeu, demande d’un stop, après un but…)

Quand l’adversaire a donné son accord, il faut toucher la balle avec deux poupées de la même barre avant que le jeu débute. Si la balle n’a pas été touchée par deux poupées, la règle de l’avantage est de mise ou une faute peut être réclamée.

 

2.5. Déroulement d’un match

 

Une partie se déroule en 9 sets (dans les divisions inférieures et en coupe en 8 sets)

Sets :     1 2 3 4 5 6 7 8 9             (div.inférieure & coupe) 1 2 3 4 5 6 7 8

Visité : A B C, A B C, A B C       (div.inférieure & coupe) A B C D, A B C D

Visiteur : D E F, E F D, F D E        (div.inférieure & coupe) E F G H, G H E F

Un set se joue en maximum 20 balles (le premier à 11)  exemples : 11-6 , 9-11 ou égalité 10-10

Après chaque but, l’équipe qui a encaissé fait la mise en jeu.

Après le changement de côté l’équipe visiteuse fait la mise en jeu

On a le droit de demander 2 stops par set et uniquement en possession de la balle.

Un stop par côté, à n’importe quel score. Un stop dure maximum 1 minute.

On a le droit de demandé un stop technique à n’importe quel moment (ex : poignée cassée, poupée qui n’est plus bien fixée, ressort cassé…)

On ne peut changer de place avec son partenaire que quand on encaisse un but.

Après avoir joué les 9 sets ( 8 en div. Inférieure & en coupe) on additionne les points

Gain d’un set = 2 points,  perte d’un set = 0 point,  nul d’un set (10-10) = 1 points pour chaque équipe

Un match se déroule sur un total de 18 points (div. Inférieure & coupe) 16 points

L’équipe qui a additionné le plus de points de set reçoit 2 points de match, l’équipe qui a perdu reçoit 0 points

En cas de match nul après l’addition des sets (9-9) chaque équipe reçoit 1 point de match (div. Inférieure & coupe à 8-8)

Après que la feuille de match est complètement remplie, les deux capitaines signent les feuilles de match.

En cas de problème, il faut immédiatement (pendant la partie) téléphoner au numéro 0496 426 637 Hedwig David.

 

2.6. Match de coupe et de la challenge cup (schaal)

 

Il y aura un maximum de 64 participants à la coupe, qui seront sélectionnés selon l’ordre des inscriptions.

La participation à la coupe et à la challenge cup n’est pas obligatoire. Il faut cochez la case oui ou non sur le formulaire d’inscription du club.

Si en coupe ou en challenge cup, les deux équipes se retrouvent à égalité après le match retour, il y aura un test match. (un seul set) entre deux paires (une de chaque club) qui seront choisis par les capitaines. (chaque joueur se trouvant sur la feuille du match retour peut jouer, même s’il n’a pas participé au match ou s’il a été remplacé)

Dans ce set il est impossible de faire monter un réserve, le premier à 11 gagne le match de coupe.

Un match reporté en coupe doit impérativement être joué avant le prochain tour de la coupe ou de la challenge cup.

Les matchs de coupes et de challenge cup se jouent en 2  équipes de doubles et 2équipes de simples.

Uniquement la finale de la coupe et le final inter régionales se jouent avec 3 équipes de doubles (min. 6 joueurs), ceux si se déroulent lors des championnats de West-Vlaanderen. Ceci en préparation de la coupe de Belgique et des championnats de Belgique.

La challenge cup est uniquement pour les clubs de division 3 et 4 prov. qui seront éliminés lors du premier, du deuxième, voir du troisième tour de la coupe.

La challenge cup comptera maximum 32 équipes selon les meilleurs résultats lors des deux premiers tours de coupe.

Les meilleurs perdants du premier tour de la challenge cup pourront étre repêcher selon le places disponible lors du deuxième tour.

Les meilleurs perdant du troisième tour de la coupe entreront en 1/8 de finale de la challenge cup, avec un maximum de 16 clubs.

Uniquement les deux premiers tours de la challenge cup se dérouleront selon tirage au sort.

La finale de la challenge cup se déroulera  en aller/retour lors des championnats de West-Vlaanderen. Avec des doubles et des simples.

 

 

3.1. Les sets en simple

 

Il faut toucher la balle avec deux poupées après chaque arrêt de jeu (ex : mettre en place des barres arrières ou avant) la règle des 15 secondes ne s’interrompt pas.

Lors des déplacements de l’avant vers l’arrière ou de l’arrière vers l’avant on peut tirer au but immédiatement.

Sur des kickers avec des roulements à bagues : quand un joueur a la balle à l’arrière et qu’il lève les poupées du milieu et de l’avant, il doit toucher la balle avec deux poupées avant de dégager la balle. L’adversaire ne peut pas faire tomber les poupées redressées.

 

3.2.  Possession de la balle et maniement des barres

 

Quand on est en possession de la balle on peut lâcher la poignée pour par exemple s’essuyer la main. Il faut impérativement toucher la balle avec deux poupées avant de tirer au but. Attention la règle des 15 secondes joue depuis le début de la possession de la balle.

Un joueur ne peut garder la balle à la même barre plus de 15 secondes. S’il dépasse les 15 secondes la balle revient à l’arrière adverse.

Pour la règle des 15 secondes, la barre du gardien et la barre défensive ne comptent que pour une barre.

Si un joueur secoue trop fort la table et que la balle bouge, l’adversaire  peut replacer la balle et la règle des 15 secondes recommence.

Lors d’un tir, il est interdit de lâcher la barre, de faire un tour complet avec la barre ou de soulever le kicker.

-          Si un but en découle, il sera annulé.

-          Si le joueur n’est plus en possession de la balle, la règle de l’avantage peut être employée ou une faute peut être demandée.

-          Si le joueur reste en possession de la balle, une faute est demandée et la balle va à l’arrière adverse.

 

3.3. Balle immobilisée

 

Si une balle est immobilisée en dehors d’atteinte, elle sera remise en jeu dans le coin le plus proche.

Si la balle se retrouve exactement au milieu, elle sera remise en jeu par l’arrière de l’équipe qui a effectué la dernière mise en jeu.

Pour chaque remise en jeu, il faut demander à l’adversaire s’il est prêt, attendre sa réponse affirmative  et faire deux touches avant de tirer

Il est interdit d’immobilisé la balle en dehors d’atteinte de ces joueurs  volontairement. (balle remise en jeux chez l’arrière adverse)

 

3.4. Balle en dehors de la table

 

Une balle sortie, serra toujours remise en jeu par l’arrière de l’équipe qui à fait la dernière mise en jeu.

Une balle est considérée comme sortie, quand elle a vraiment quitté le kicker

Si une balle rebondit sur une partie du kicker (compteur, cendrier, lampe du kicker) et retombe dans le kicker, elle n’est pas considérée comme sortie, le jeu continu normalement.

Si la balle rebondit dans un but, ceci est considéré comme un but.

 

3.5. Il est interdit

 

·         Les joueurs ne peuvent pas parler pendant le déroulement de la partie. Sauf à voix basse sans que les adversaires peuvent les entendre.

·         Faire tourner les barres pendant une partie, même quand on n’est pas en possession de la balle

·         Mettre des objets étrangers dans le jeu

·         Mettre une main dans le jeu pour empêcher un adversaire de tirer. (dans ce cas si la pénalité est un but pour l’adversaire)

·         Soulever, bouger ou déplacer le kicker.

·         Plier les barres pour essayer d’attraper une balle. Il est aussi interdit de plier les barres quand l’adversaire est en possession de la balle.

·         Après chaque but, la remise en jeu doit se faire dans les 30 secondes et  personne ne peut quitter la table.

·         De secouer trop fort avec les barres (taper dans les côtés)  ceci pour faire dévier une balle de sa course.

·         D’être impoli ou d’insulter ces adversaires

·         Toucher au marquoir avant qu’un but ne soit inscrit.

·         De préparer à l’avance le prochain chiffre du marquoir.

·         Un supporter ou coéquipier peut encourager son équipe, mais il ne peut pas intimider l’équipe adverse.

 

C’est le rôle des deux capitaines de faire respecter le règlement.

 

3.6. Remplacement pendant un match de compétition

 

On peut faire entré un maximum de 4 joueurs par match de compétition.

En double (pas en simple) on peut faire entré deux remplaçants par set.

En double, on peut faire un remplacement avant d’avoir encaissé un but.

Un joueur qui a été remplacé pendant un set ne peut plus participer par la suite au match.

La seule exception est en coupe. Si après le match aller et retour les deux équipes sont à égalités, il y aura une partie teste. Chaque équipe choisi deux joueurs. (cela peut être des joueurs qui ont été remplacés)

 

4.1. Communication des résultats

 

L’équipe victorieuse doit transmettre le résultat par téléphone ou par sms avant le samedi 9 heures à Hedwig David 0496 426 737

Ceci est aussi possible par email avant 9 heures le samedi à  hedwig.david@telenet.be

En cas d’égalité, c’est l’équipe qui joue à domicile qui doit transmettre le résultat.

Pour chaque résultat non transmit, il y aura une amende de 2,50 €.

Les résultats non communiquer devront l’être dans les 8 semaines ou avant le dernier jour de championnat, autrement aucune des deux équipes ne recevra des points pour ce match.  

Pour le dernier jour de compétition les résultats communiqués trop tard ne seront pas tenu en compte. Une fois que  le classement final est  terminé. Il restera inchangé.

 

 

4.2. Feuilles de match

 

La première feuille (blanche) doit être envoyée par l’équipe à domicile à Hedwig David, Zandstraat 3, 8480 Ichtegem. Cette feuille doit  être  en sa possession AVANT le vendredi suivant. Le capitaine de l’équipe visitée en est responsable.

Pour chaque feuille de match non réceptionnée le vendredi suivant, il y aura une amende de 2,50 €.

Pour toutes les feuilles de match manquantes, un rappel par email sera envoyé vous incitant a envoyé la feuille de match avant le vendredi suivant à Hedwig David.

Il y aura une sanction de 2,50 € pour chaque semaine qu’une feuille de match est manquante, et ceci par feuille de match.

Pour toutes les feuilles de match manquantes en date du dernier match de championnat, il y aura une deuxième amende de 2,50 € par feuille manquante.

Vous pouvez aussi envoyer la feuille de match par email. Uniquement si la feuille est remplie à l’encre noir et uniquement la feuille blanche. La copie de la feuille doit être de bonne qualité.(Adobe PDF)   envoyé à à hedwig.david@telenet.be

Si la copie ne convient pas, il y aura une amende de 2,50€ (ne pas envoyer une photo de la feuille de match)

La deuxième feuille est pour l’équipe en déplacement, la troisième feuille est pour l’équipe à domicile.

 

4.3. Remise d’un match de compétition

 

Il est possible de remettre un match de compétition, uniquement si les deux équipes sont d’accords.  Il faut impérativement prévenir le conseil du VTB et communiquer la nouvelle date pour le match. (0496 426 737 Hedwig David)

Un match reporté doit être joué impérativement dans les 8 semaines et avant le dernier match du championnat.

Si un match reporté n’est pas joué dans les 8 semaines (ou avant le dernier match de la saison) ou que le résultat n’a pas été communiqué, aucun des deux clubs ne recevra des points pour ce match.

Un Match reporté ne peut se faire qu’en commun accord entre les deux clubs.

Le comité ne pourra intervenir que si une date pour jouer le match reporté a été communiqué ou si une des deux équipes n’a aucune intention de jouer le match reporté.

Reporté un match n’est pas une alternative pour éviter un forfait.

Il est possible qu’un match soit reporté pour une cause externe. (ex : condition météo, routes gelées, brouillard…) Toujours prévenir l’adversaire et le comité de la fédération.

 

4.4. Forfait

 

Si un club fait forfait en déplacement, 12,50 € sera enlevé de votre garantie et donné au patron du café défavorisé.

Un club qui a fait 3 fois forfait toutes compétitions confondues (championnat, coupe, challenge cup) sera d’office forfait général.

Un forfait en coupe donne immédiatement l’élimination de l’équipe forfait. L’équipe forfait en coupe ne pourra pas participé à la challenge cup(schaal)

Lors d’un forfait général, la caution sera perdue et les joueurs peuvent être obliger d’évoluer dans une division, supérieure

 

5.1. Classement

 

Chaque semaine le nouveau classement sera envoyé par email au capitaine de chaque club.

Tous les ajustements seront envoyés par cet email et seront mis à jour sur le site  www.vtb-vlaanderen.be

En cas d’égalité de points entre les deux premiers d’une division en fin de saison, un test match aura lieu pour désigner le champion. Le test match aura toujours lieu lors des championnats de West-Vlaanderen ( Flandre-Occidentale)

Pour le autres clubs, en cas d’égalité les points des sets seront décisifs ensuite le nombre de match gagnés.

 

5.2. Monter/descendre de division

 

Les joueurs qui terminent premier ou second de leur division, sont obligés d’évoluer dans une division supérieure (pas en 1ère prov.). Il est possible que d’autres clubs doivent monter d’une division pour ajuster le calendrier des divisions, ceci avec la règle que tous les joueurs des clubs concernés doivent obligatoirement évoluer dans une division supérieure.

Tous les champions sont sélectionnés pour les championnats de Belgique par équipe.

Si un club fait forfait pour les championnats de Belgique, il faut en prévenir la fédération (VTB). Une amende de 50 € sera facturée. Cette amende ira à la région organisatrice des championnats de Belgique.

Si nécessaire, le dernier du championnat doit descendre d’une division.

 

5.3. Inscription de nouveaux affiliés

 

Un joueur ne peut être inscrit que dans un seul club et que dans une seule région pendant une saison.

Si un club est forfait général, ces joueurs peuvent se réinscrire dans une division supérieure. Ceci uniquement avec l’accord du comité de la VTB.

Un joueur nouvellement inscrit dans un club, peut participer à un match sans carte de membre ou numéro d’affilié.

Tout nouveau joueur doit être inscrit auprès de la fédération avec toutes ces coordonnées  avant le vendredi 21 heures pour avoir le droit de jouer.

Si un joueur non affilié participe à un match, il perdra chacun de ces sets par 11-0

Si cela se produit plusieurs fois, le club perdra automatiquement par forfait.

 

5.4. Transfert

 

Un club peut inscrire des joueurs de toutes les divisions, le comité de la fédération est obligé de faire évoluer chaque club dans une division adaptée à la valeur de ces joueurs.

Un club peut donc se voir refuser d’évoluer dans une division, ceci pour sauvegarder la valeur de la division.

Une fois que la compétition a débuté, l’inscription d’un joueur peut être refuser car son ranking n’est pas adapter à la division.

Une fois qu’un joueur a participé à un match, il ne sait plus changer d’équipe pendant la saison.

Un joueur qui a signé la feuille d’inscription mais qui n’a participé à aucun match, peut faire un transfert vers un autre club avec l’accord de son capitaine.

 

 

 

 

5.5. Rankings

 

Ranking M en div. 1 à  2 joueurs – en div. 2, 3 et 4 à aucun joueur

Ranking 1 en div. 2 à 2 joueurs – en div. 3 à 1 joueur – en div. 4 à aucun joueur

Ranking 2 en div. 3 à 3 joueurs – en div. 4 à 2 joueurs

Ranking 3 en div. 4 à 3 joueurs

 

Caque joueur recevra des points individuel en championnat selon les sets jouer et selon le pourcentage de sets jouer.

Un classement hebdomadaire sera établi sous la supervision du CBK..

Le classement se trouve sur à http://www.vtb-vlaanderen.be/index.php?i=4&page=spelersranking

Suite à ce classement, certains joueurs recevront un ranking plus élevé.

Les vainqueurs des championnats de West-Vlaanderen monteront d’un ranking.

Les joueurs de l’année (VTB cup)  monteront d’un ranking.

Les résultats des tournois sont aussi pris en compte pour le ranking des joueurs.

 

5.6. Arbitres et arbitrage

 

Si aucun arbitre officiel n’a été désigné par la fédération, le capitaine de l’équipe visiteuse prendra en charge l’arbitrage.

Si une faute est réclamée sans arbitrage les deux équipes doivent en venir à un accord mutuel. Si on appelle un arbitre pour une face litigeuse, la balle doit impérativement rester à l’endroit où elle était quand la faute a été réclamer.

Un match ne peut être arrêté par un capitaine, uniquement un arbitre officiel est en mesure d’arrêter un match.

Si aucun accord n’est trouvé entre deux équipes lors d’un match, il faut immédiatement prévenir le comité du VTB

Il est possible de demander un arbitre officiel via le conseil d’administration du VTB

Le demandeur serra redevable de la somme de 25,00 €. Cette somme ira à l’arbitre officiel.

La date calendrier d’un match sous supervision d’un arbitre peut être changée par la fédération.

 

6.1. Falsification d’un match

 

Dans le cas ou une feuille de match a été falsifiée, les deux clubs perdent le match par forfait. Les deux capitaines qui ont signé la feuille ne peuvent plus participer au championnat, coupe ou à la challenge cup pendant 6 semaines.

 

6.2. Changement de local

 

Un club qui pour raison de force majeurs, doit changer de local, doit immédiatement prévenir le conseil d’administration de la fédération.

Un club qui change de local sans cas de force majeure, doit obligatoirement faire jouer 2/3 de ces joueurs déjà affiliés dans le nouveau local.

Ce club doit personnellement prévenir ces adversaires pour les 4 matchs suivants à domicile.

 

6.3. Garantie

 

Chaque club est obligé de mettre un numéro de compte en banque sur le formulaire d’inscription.

Ce numéro de compte servira à la fédération pour reverser la garantie moins les amendes.

Un club qui a plus d’amende que le montant de la garantie devra débourser la différence avant le début de la saison suivante. Le capitaine du club redevable est responsable, il n’aura plus le droit de jouer tant que la dette n’est pas remboursée.

 

6.4. Joueur de l’année (VTB cup)

 

Chaque saison la fédération organise 5 tournois VTB cup, il y aura un classement individuel pour connaitre les joueurs de l’année.

Pour pouvoir participer il faut être membre de la VTB et jouer avec un membre de la VTB.

On ne peut recevoir des points que dans son propre ranking

Tous les points reçus comptent pour le classement final.

Les points sont donnés selon le classement. (les 8 premiers reçoivent des points si les règles si dessus sont suivies)

Partage des point par VTB cup: 1er 10p, 2ème 8p, 3ème 6p, 4ème 5p, 5ème 4p, 6ème 3p, 7ème 2p et 8ème 1p

Lors des tournois VTB, un jouer peut s’inscrire dans maximum 3 catégories.

 

6.7. Championnats de West-Vlaanderen

 

Pour participer aux championnats, il faut être inscrit auprès de la VFB, une participation de 2,50 € par joueur par série sera demandée.

Le joueurs qui s’inscrivent après le denier match de championnat doivent payer 5 € d’inscription et peuvent participer.

On ne peut uniquement participer dans la catégorie de son ranking, si cela n’est pas possible on peut participer dans une catégorie supérieure.

En participant dans sa catégorie ou dans une catégorie supérieure, il est aussi possible de participer en open et en double mixte.

Il y aura des coupes pour les trois premiers de chaque catégorie (R1=open) en simple et en double.

Chaque club qui termine sa compétition aura une coupe selon son classement.

Les trophées seront distribués pendant les championnats de West-Vlaanderen uniquement.

Il y aura aussi des trophées pour les trois premiers de la VTB cup (joueurs de l’année).

 

6.8. Le conseil d’administration de la VTB  se réserve le droit d’apporter des modifications  à ce règlement